Jingle et générique pour la Family Geek !

27/03/2017

Les Youtubeurs lillois de la Family Geek avaient déjà plus de 140.000 abonnés lorsqu'il m'a été demandé de réaliser un jingle et un générique correspondant à leur image. Ce fut l'occasion pour moi de partir sur de la « pop futuriste » en y ajoutant une touche de funk !

FOND SONORE ET JINGLE POUR UN CONTENU YOUTUBE

Résolument dans l'ère du temps, les vidéos YouTube orientées geek sont majoritairement regardées par un public jeune (8 - 16 ans), c'est pourquoi j'ai pris la décision de m'inspirer des musiques actuelles tout en ajoutant une touche pop 80's dans les synthés utilisés et la rythmique.

Le but était ici de concevoir une composition simple, fun et entraînante, aussi colorée que le logo de la Family Geek !

L'ENJEU DU JINGLE

À la fois discret mais omniprésent, court mais intense, le jingle est une marque de fabrique sonore qui doit refléter le plus fidèlement possible le reste du contenu. Pour celui de la Family Geek, j'ai utilisé un pluck très « analogique » du plug-in Massive, afin d'établir une mélodie efficace en 7 notes et 4 secondes.

DU JINGLE AU GÉNÉRIQUE

Enfin, pour rester cohérent, j'ai développé le générique autour de ce jingle, en ajoutant des couches de plucks et une sirène funky.

N'hésitez pas à regarder les autres vidéos de la Family Geek pour découvrir certains autres de mes fonds sonores !